CRÉÉS PAR DES VIGNERONS, ÉCOUTE ET SERVICES PERSONNALISÉS.

Achat domaine viticole en appellation Coteaux du Languedoc

Logo de l'appellation Coteaux du Languedoc

L’achat d’un domaine viticole en appellation Coteaux du Languedoc vous amènera le long de 3 départements du Languedoc : l’Aude, l’Hérault et le Gard, surplombant la Méditerranée, il s’étend de Narbonne aux confins de la Camargue jusqu’aux portes de Nîmes, tout en s’appuyant aux contreforts de la Montagne Noire et des Cévennes.

Les Chemins du Sud vous feront voyager au fil de vignobles à vendre en appellation Coteaux du Languedoc sur 168 communes du Languedoc.

Acheter un vignoble avec Les Chemins du Sud, en appellation Coteaux du Languedoc vous offrira d’acquérir des terres d’une grande diversité géologique avec des terroirs constitués de calcaire dur des garrigues, de sols schisteux ou de graves.

L’achat d’un domaine viticole en appellation Coteaux du Languedoc vous permettra de vinifier des vins rouges et des rosés issus du Grenache, de la Syrah et du Mourvèdre (50 % minimum), aux côtés du Cinsault et du Carignan, chaque zone climatique ayant sa différence.

En ce qui concerne les vins blancs, l’encépagement est constitué majoritairement de Grenache blanc, de Clairette, de Bourboulenc et de Picpoul.

Les Chemins du Sud proposent des vignobles à la vente présents dans le Languedoc en appellation Coteaux du Languedoc qui produisent des vins de qualité.

Dans le Languedoc les vignes à l’achat en Coteaux du Languedoc offrent des vins rouges puissants et généreux, des rosés souples et fruités tout comme les blancs dont la belle suavité les rendent idéals en accompagnement de fruits de mer.

Acheter un domaine viticole en Coteaux du Languedoc c’est acheter des vignes qui se sont tournées définitivement vers la qualité en plantant davantage de cépages nobles.

L’ appellation Coteaux du Languedoc a mise en place une hiérarchisation de son vignoble pour mettre en avant la spécificité de ses différents terroirs. En plus de l’appellation régionale, trois crus sont déjà reconnus comme AOC : Faugères, Saint-Chinian et Clairette du Languedoc.

Avec une présence sur près de 15 000 hectares, l’achat d’un vignoble en Coteaux du Languedoc représente une belle opportunité œnologique et agrotouristique.

Les domaines à la vente par Les Chemins du Sud dans le Languedoc en appellation Coteaux du Languedoc vous permettront de réaliser un excellent projet professionnel allié à un cadre de qualité.

N’hésitez pas à vous balader sur notre site internet www.lescheminsdusud.com à la découverte des domaines et vignobles à la vente en appellation Coteaux du Languedoc.